Je ne vais pas faire un cours sur la datcha russe. Tout le monde sait ce que c'est, mais peut-être certains d'entre vous croient encore que la datcha peut être considérée comme une résidence secondaire, avec tout le statut social que cela impose. Il faut savoir que la plupart des datchas sont des maisons à moitié pourries, sans chauffage (en Russie, ça craint), que l'on se passe de génération en génération, et souvent avec 'la cabane au fond du jardin'. Pour l'anniversaire d'Eric, on l'a fait un peu différent.
De plus en plus, on peut trouver des complexes avec de nombreuses datchas bien sympathiques, toute belles, dans la campagne reculée (pour nous, à 140 km de Moscou - voir la route ambiance 'The Shining') et avec tout ce qui fait le plaisir des petits et des grands - nous quoi. Dans le désordre, plusieurs banias, un centre équestre, un zoo et plein d'animaux partout (avec Masha la grosse cochonne), un petit magasin pour dépanner sur l'alcool et le charbon, une cheminée géante, une cuisine équipée, un barbec' pour les chachliki...
Le résumé en quelques images.
(Photos: Dirrty Frank qui n'a pas inventé le titre de cet article parce que certains ont bouffé au McDo le premier jour parce qu'ils étaient perdus dans la campagne)
1 comment:
La Datcha le lieu où se gratter les...
Post a Comment