Monday, November 16, 2009

Un Coup de Pression

Si vous travaillez avec des Russes (ce qui arrive assez souvent quand vous habitez à Moscou), il faut faire gaffe aux petits coups de pression. Non, les petites engueulades ne vont pas les faire bouger beaucoup plus. C'est surtout le ciel qui va leur tomber sur la tête.
Ici, quand le temps change, et surtout quand il devient dégueu, les gens sont malades. C'est la faute aux changements de pression et c'est surtout l'excuse à 2 balles qui marche à tous les coups. On appelle ça 'Davlenie' et c'est le truc imparable. Aucun boss n'osera dire quoi que ce soit. Pire que la grippe, les nuages. En Russie, je peux vous dire que ça n'arrive pas que 3 jours par an. Même Internet s'en mêle. 

'Prévisions Yandex pour les gens sensibles à la météo:
La pression atmosphérique baissera un peu, mais reste supérieure à la normale. Principalement nuageux et gris. Un possible déficit en oxygène dans l'air peut être ressenti par des insuffisances cardiaques et respiratoires. Le temps sombre peut entraîner une somnolence, apathie et baisse des capacités de travail. Les médecins recommandent l'observation des temps de travail et de repos et si nécessaire avoir recours à des préparations tonifiantes'

(Inspiration et traduction: Steph, toujours en forme le gars)

2 comments:

Julien said...

Fais gaffe, il fait beau demain.

kapmoscou said...

haha, ca se saurait!

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou