Tuesday, April 6, 2010

Pas Forcément Vernis







Pour tous les touristes de la semaine dernière, pas forcément vernis par les événements, bénissant leur chance à chaque fois qu'ils sortaient du métro sain et sauf, il faut bien faire quelque chose. Du coup, il y a le marché Vernissage à la station Partizanskaya - OK, le jeu de mot est pourri mais je suis crevé.
C'est le passage obligé pour tout touriste à arnaquer qui se respecte. On y trouve de tout, surtout de l'attrape-nigaud à la chaîne. Des chapkas, des objets militaires soviétiques, des poupées russes, des souvenirs pour les grands-mères...et tout cela pour un prix exorbitant. Mais cela reste l'endroit où on peut trouver de tout au même endroit et finalement c'est pas si mal.
Pour moi, cela reste le dernier endroit où je peux trouver des DVD piratés en anglais - pour 100 RUR. Donc je ne crache pas dans le casque rouge. Cela reste un passage obligé de temps en temps, même pour les 'locaux'. Même s'il faut payer l'entrée 10 RUR

(Photos: Dirrty Frank, Stéphane va encore se foutre de la gueule de mon style Lonely Planet de merde)

1 comment:

Anonymous said...

justement, j'avais besoin de ces photos, merci, good job ;)

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou