Tuesday, October 19, 2010

Echec et Math


Perelman n'est pas un nom très connu, un peu plus à Moscou mais bon. On ne peut pas être très surpris, le gars se refuse à la renommée qui lui tend les bras. Il vient de refuser deux prix internationaux pour récompenser son génie en matière de mathématiques, chacun devant lui apporter 1 million de dollars. Putain, il comprend rien aux chiffres ou quoi. La raison n'est pas simple. Il est juste socialement inapte, enfin, bon, en gros, il vit sur une autre planète et ne comprend pas pourquoi on vient leur faire chier dans sa vie bien calculée.
Alors quand les Ukrainiens s'en mêlent, rien ne va plus. Alors que se déroulent des élections à Kiev, un parti politique a fait une campagne d'affichage avec un mec à la ramasse qui dit de façon cynique pour dénoncer le parti opposant 'ma pension de retraité a augmenté de 7 hryvnia, je vais voter pour le parti XXX'. En gros, humour noir et provocation. Mais quand l'agence de pub ou le parti lui-même cherche la photo d'un loser, ils vont sur Google et prennent une photo de...Perelman. Pas de bol.
Pour l'instant, tout le monde en parle, lui continue de tourner en rond. Si j'étais lui, je demanderai 2 millions de dollars, histoire de se refaire.

4 comments:

kapmoscou said...

nice, vry nice

Delseve said...

J'adore cette histoire !

Anonymous said...

Sheldon Cooper. Mais Russe.

code d'einstein said...

Bonjour,
Vous trouverez ci joint l'adresse de mon Blog ( fermaton.over-blog.com). Votre visite de mon site est fortement appréciée.
C'est une théorie mathématique de la conscience reliant très bien Art-Sciences-Mathématique-philosophie-spiritualité-sports.

La page Champagne marathon présente l'aspect mathématique du marathon.
La page théorème de Nevermore:Math-poésie Verlaine.
La page théorème de Profundis:Math-fosses océaniques.
La page théorème du Poker.
La page Énigme du Père Noel:Il résiste a la mécanique quantique.



Cordialement

Dr Clovis Simard

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou