Moscou est une ville en perpétuelle mutation, une pieuvre dont les tentacules n'en finissent plus de se transformer. Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil à tous les travaux dans la ville, les nouvelles constructions sont plus hautes les unes que les autres, les rénovations sont pléthores dans tous les quartiers, les tours s'élèvent à vue d'oeil, les bâtiments se transforment d'une semaine à l'autre.
La conséquence principale de toute cette énergie déployée est bien sûr la flambée des prix maintenant devenue incontrôlable dans l'immobilier. Et comme le temps c'est de l'argent, les promoteurs et les architectes ne font pas toujours les bons choix, pressurisés par les timings et le nombre d'investissements.
D'où cette photo insolite (et surtout véridique) d'un aménagement de toilettes dans les bureaux d'une amie qui, outre le côté complétement invraisemblable, est surtout inchangeable puisqu'il n'y a pas assez de place pour construire un mur de séparation entre les deux cuvettes. Une endroit parfait pour faire connaissance dans une ville qui souffre du même malaise d'isolement que toutes les capitales du monde.
Dans le genre mutation, c'est pas mal non.
(Photo pris à l'arrache avant que quelqu'un d'autre n'arrive: Aude Vanhove)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
5 comments:
even in my kindergarden when i was 5 years old it was more descreet - at least a wall separating the loos, no doors though..
Plusieurs explications:
1. Cela s'appelle de l'anticipation!
Le temps que Yuri répare le WC bouché, le deuxième reste opérationel))
2. la célèbre promo Buy 1 get 1 free arrive en Russie. Aaaa le marketing sauvage
3. Le vendeur est Breton
Natacha
Hey Franck,
Je sais que je t'avais de parler plus de "cul" sur ton blog... mais je ne pensais forcément à ca))))))
Steph
Heu... la seule vraie question, c'est pas: est-ce que ces toilettes sont mixtes?!
Et puis, j'adore leur souci de rentabilité du matériel... Une poubelle pour deux... y'a pas de petites économies!!
Post a Comment