Wednesday, January 28, 2009

The Shining on Ice

Putain d'hiver. Un coup ça fond, un coup ça neige, un coup ça gèle...bref l'enfer pour les mecs pour choisir leurs chaussures le matin (pour les meufs, c'est talons aiguille quoiqu'il arrive...dur d'être une poupée russe). Je croise les doigts, je m'arme d'amulettes venant d'Afrique, j'ai coupé les 6 pattes d'un lapin de Tchernobyl...je ne suis pas encore tombé cette année. Un exploit pour beaucoup d'entre nous. Les années d'expérience feront toujours la différence.
Mais merde, qui décide à la Mairie de Moscou de demander aux mecs d'enlever la neige dès qu'il y a trois flocons (voir dessin de Steph). Ca pose quand même quelques problèmes.

Dans le désordre:
- on ferme pas un oeil de la nuit, ils commencent à gratter à 4h du mat', l'heure où on va se coucher.
- on se casse la gueule tout le temps à cause du verglas qu'il n'enlève pas et que la neige a été enlevée.
- on a l'impression de rentrer chez soi comme dans un film d'horreur.


J'adore l'hiver...
(Dessin: Stepane Renot au http://foto.mail.ru/mail/stephanerenot ; photo: Dirrty Frank qui est loin d'être rentré à la maison)

1 comment:

Joe said...

et dire qu'au Canada ils se plaignent! http://is.gd/h90N

(tres beau le dessin)

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou