Saturday, January 31, 2009

Super Cosmos

L'hôtel Cosmos porte bien son nom. Il s'entoure depuis plusieurs années d'un halo de mystère et de références mythiques. N'en faisons pas des tonnes, ça reste l'hôtel le plus merdique et le plus horrible de Moscou. Mais plusieurs éléments en font un truc à part.
Le Cosmos est particulièrement connu des expats d'il y a quelques années car c'était la destination par défaut pour avoir un visa et rentrer dans le pays. Personne n'y a jamais habité mais tout le monde connaît. Autre fait d'armes, il abrite au milieu de l'arc de cercle, une statue du Général de Gaulle (personne n'a su me dire pourquoi, avis aux amateurs).
Mais surtout le Cosmos est connu car il est l'acteur immobible d'une des scènes les plus mémorables du cinéma contemporain russe. Il s'agit d'une scène du film Daywatch (qui avec son Nightwatch furent les blockbusters indétrônables jusqu'à cette année). Je suis sûr que les gens se souviennent de la petite RX8 rouge.



Si vous avez d'autres infos, n'hesitez pas.

(Photo: Dirrty Franck, complétement dans le cosmos)

2 comments:

Joseph said...

Dans le genre hotel du fin fond de l'espace qui vaut pas meme une etoile il y a le Rossia, aussi mais maintenant qu'ils ont fait les travaux de renovation, il ressemble plutot a l'hotel "a la belle etoile", ciel grand ouvert!

H&L said...

c'est quoi ce film ?? je veux.

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou