Thursday, February 5, 2009

L'Hiver En Pente Douce

Je l'admets. Mes photos pour cet article sont vraiment pourries. Mais le sujet en vaut la peine et je ne peux pas attendre l'été avant d'en parler. Non, ce n'est pas l'effet des champignons de l'Oural qui provoquent cette difficulté à vous concentrer sur votre bouquin dans le métro. Non, votre chamane ne vous a pas envoûté pour ces hallucinations que vous avez dans les rues du centre-ville. Ils sont vrais, ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sentent la poudreuse à plein nez, ce sont les snowboarders.
La ville de Moscou est envahie par les rois de la glisse. Contre tout apparence, il y a beaucoup de spots pour s'éclater autour de Moscou et même des endroits qui sont à côté de stations de métro (je pense notamment aux pentes à côté de l'université - aidez-moi pour les autres, j'ai oublié les noms). Sauvage ou encadrée, la glisse est partout dans Moscou. Bon, c'est pas Courchevel mais tout le monde n'a pas les moyens d'y aller pour le week-end.
Certains n'y croient toujours pas. Sortez vos combis.



(Photos: Dirrty Frank, en pleine glissade sur le trottoir)

1 comment:

Unknown said...

Le plus drôle, c'est de les voir DANS le métro : t'es là, assis avec ton costard à rentrer du boulot, et tout à coup tu te crois dans le funiculaire de Val d'Isère...

Sinon, c'est dans les environs de Moscou que j'ai découvert le tire-fesses portatif : t'as un cable qui tourne à 50cm du sol, et on te file une corde avec un crochet en métal d'un côté et un bout de bois de l'autre. Tu t'enroules le bordel autour du torse pour descendre, et tu l'accroches au cable une fois en bas pour remonter.

Le départ est assez tendu, vu que t'as pas de ressort pour amortir comme sur les tire-fesses...

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou