Sunday, April 26, 2009

Bulgakov Remastered

Je continue de vous parler des expositions qui sont terminées ou qui sont sur le point de s'arrêter. Celle-là s'arrête mardi (j'ai été plutôt sympa sur ce coup là) et se présente sobrement sous le nom de 'The Master and Margarita' du livre de Bulgakov. Rien de bien passionnant mais tout de même, deux trois choses à dire. Le projet s'est attaché à illustrer les meilleurs moments du bouquin dans un Moscou cinématographique à souhait.
Le photographe n'est autre que Jean-Daniel Lorieux, le personnage principal Margarita a été joué par notre Isabelle Adjani nationale (il faut bien payer son loyer) et le reste du casting se compose d'acteurs et de mannequins russes dans le besoin. Bref, pas de quoi casser trois pattes au chat noir du roman qui a été interdit pendant plus de 40 ans par les Soviétiques. Une histoire de diable qui n'a pas plu au gouvernement de l'époque...
Le seul point vraiment positif a été de remettre ce livre sur les têtes de gondole de toutes les librairies à Moscou. Pour Isabelle, on espère que pour son prochain projet, elle ne tentera pas le diable.

(Photos: Dirrty Frank qui reprend du Joseph qui reprend du Alain Delon 'Alain Delon a beaucoup aimé')

1 comment:

Joseph said...

Pour une fois que l'expo est pas finie :)
Et puis elle sera bientot a New York.

Ton point positif est tres juste, mais plus de 3 millions d'euros pour relancer les ventes d'un classique sans faire d'edition collector et autres produits bien marketes ca fait penser a ca:

http://brisonslaglace.blogspot.com/2009/01/nen-rajoutez-plus.html

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou