Monday, April 13, 2009

Joe la Pompe

Il y a des petits bonheurs qu'on aime partager, comme le prix de l'essence à Moscou. Comme le montre cette photo prise à la sauvette près de chez moi, le Super 95 est à 20,10 roubles (ce qui correspond grosso merdo à 0,45 euros). Juste pour vous la foutre mauvaise, je viens de vérifier les prix à Paname et on tourne autour des 1,25 euros aujourd'hui. La haine.
Alors, forcément, on se foutait de la gueule des Moscovites à cause des embouteillages il y a quelques jours, mais à ce prix-là, on peut faire le kéké dans sa Lada toute la journée. Ici, c'est pas l'écologie qui les étouffe, plutôt la pollution...
En même temps, je fais mon malin, mais j'ai décidé de ne jamais conduire dans cette ville de fous. Donc, pour le prix de l'essence, ça m'arrange pas vraiment. Heureusement que le prix de la vodka est tout aussi abordable.

(Photo: Dirrty Frank, un tigre dans le moteur aujourd'hui) 

1 comment:

Alexandre said...

Je me tiens de reagir : la qualite du carburant est catastrophique en Russie. Si tu as un diesel recent (a peu pres n'importe quel vehicule "occidental"), a moins de faire le plein chez lukoil, le moteur sera mort tres tres vite.

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou