Saturday, November 28, 2009
Money, Money, Money
Alors que la Bourse de Dubaï fait des siennes, répercutant ces contre-performances en Russie, affectant principalement l'industrie du bâtiment, il faut tout de même garder le moral. Un petit Monopoly a toujours eu ce fameux avantage de vous faire sentir riche et puissant alors que vous n'avez pas un sou en poche.
Et là, c'est la catastrophe. Vous vous rendez compte que la rue la plus chère est Arbat. Mais qu'en est-il maintenant que tous les casinos sont tous fermés, les centres commerciaux sont vides et les voitures de luxe au garage? On n'essaierai pas de nous fourguer de l'immobilier bien au dessus de sa valeur. Ce ne serait pas la première fois en Russie.
Le Monopoly en prend aussi un coup pendant la crise.
(Photo: Dirrty Frank, qui va payer son McDo avec des billets orange fuo - clin d'oeil à Eric)
Wednesday, November 25, 2009
Vraiment dans le Vent
Tuesday, November 24, 2009
Fashion Week...Very Nice
Some readers asked me why I did not mention the Russian Fashion Week that took place few weeks ago in Moscow. Well, a lot is happening here but, actually, nothing specific to declare.
Monday, November 23, 2009
C'est Vraiment le Pied
L'énigme de la semaine ne tient qu'à un bout de lacet. A qui appartient ce pied qui ne saurait se cacher? Juste pour les plus motivés, quelques photos des merveilleuses chaussures qui ornent le magasin qui porte le nom de son/sa propriétaire?
Un petit conseil, allez vous balader du côté d'Arbat, vous risquez de trouver. Par contre n'y restez pas trop longtemps, les cors aux pieds et la connerie sont contagieux...
(Photo: Dirrty Frank, un pied devant l'autre, ça ira mieux demain)
Saturday, November 21, 2009
Friday, November 20, 2009
Monday, November 16, 2009
Un Coup de Pression
Si vous travaillez avec des Russes (ce qui arrive assez souvent quand vous habitez à Moscou), il faut faire gaffe aux petits coups de pression. Non, les petites engueulades ne vont pas les faire bouger beaucoup plus. C'est surtout le ciel qui va leur tomber sur la tête.
Ici, quand le temps change, et surtout quand il devient dégueu, les gens sont malades. C'est la faute aux changements de pression et c'est surtout l'excuse à 2 balles qui marche à tous les coups. On appelle ça 'Davlenie' et c'est le truc imparable. Aucun boss n'osera dire quoi que ce soit. Pire que la grippe, les nuages. En Russie, je peux vous dire que ça n'arrive pas que 3 jours par an. Même Internet s'en mêle.
La pression atmosphérique baissera un peu, mais reste supérieure à la normale. Principalement nuageux et gris. Un possible déficit en oxygène dans l'air peut être ressenti par des insuffisances cardiaques et respiratoires. Le temps sombre peut entraîner une somnolence, apathie et baisse des capacités de travail. Les médecins recommandent l'observation des temps de travail et de repos et si nécessaire avoir recours à des préparations tonifiantes'
(Inspiration et traduction: Steph, toujours en forme le gars)
Sunday, November 15, 2009
L'Ombre du Leader
On l'a déjà vu, Lénine est partout à Moscou - souvent associé dans le paysage par de grands néons publicitaires sur les grandes places de la ville. On peut même acheter un portrait de lui de 1m de haut sur les marchés touristiques de la ville.
Même si le pays a bien changé, il y a des choses qui restent immuables.
(Photo: Dirrty Frank, qui vit dans un pays schizophrène)
Labels:
capitalisme,
communisme,
lénine,
moscou,
russie,
statue,
symbole
Thursday, November 12, 2009
Les Temps Changent
Sunday, November 8, 2009
Wind of Change - 20th Anniversary
The shittiest song in the world for one of the most significant event in the 20th Century. Anyway, happy birthday Germany.
Saturday, November 7, 2009
Shopping's For Sharing
Une bonne idée n'est pas toujours transportable dans un contexte et une culture différentes. Les résultats de la vidéo virale de Metropolis (le plus grand centre de commercial de Moscou) en fait un peu les frais. En voulant faire du T Mobile, ils ont fait surtout une flash mob démembrée et sans âme.
Je ne rentrerai pas dans les détails du spécialiste du viral, je pourrais disserter sur cette vidéo presque minable pendant des heures. Je préfére vous laisser juger par vous mêmes.
Je ne rentrerai pas dans les détails du spécialiste du viral, je pourrais disserter sur cette vidéo presque minable pendant des heures. Je préfére vous laisser juger par vous mêmes.
Labels:
centre,
commercial,
danse,
flash,
metropolis,
mob,
mobile,
moscou,
russie,
t
Thursday, November 5, 2009
Monday, November 2, 2009
Tu Es Ce Que Tu Manges
Pour une fois, allons voir ce qui se passe en dehors de Moscou et refaisons un tour du côté de New York. Bien sûr pour y rencontrer le Russe le plus Anglais de tous, monsieur Abramovitch. Plus besoin de le présenter: oligarque, ancien messie dans une région reculée de Sibérie, un magnat du diamant et surtout fier propriétaire du seul club de foot russe basé à Londres. Un sacré appétit, le garçon.
Pour preuve, cette note dans un restaurant de la Big Apple, accompagné de sa copine et d'un ami. L'histoire raconte qu'il n'a pas sourcillé quand il a reçu l'addition. Il a juste poliment demandé si le service était compris. Pour une fois, aux States, c'était le cas. Mais bon, quand même, il a laissé 5.000 $ de pourboire. Sûrement pour être reconnu la prochaine fois qu'il vient s'acheter une pizza à emporter.
(Source: LiveJournal http://radulova.livejournal.com/1552991.html#cutid1)
Labels:
abramovitch,
addition,
copine,
dîner,
londres,
new,
pourboire,
restaurant,
russie,
york
Subscribe to:
Posts (Atom)