Sunday, October 26, 2008

La Jungle Urbaine

Quelle idée d'aller se les geler au Zoo de Moscou, un dimanche après-midi, avec un thermomètre en chute libre? Bon, pour l'excuse, on a commencé à regarder Madagascar à la télé et on s'est dit que c'était mieux de voir des bestioles en vrai. Me voilà donc en route pour ma deuxième visite au Zoo de Moscou qui, ma foi, n'est pas mal. Le seul défaut, et vous comprendrez vite le problème, dès qu'il fait froid les 3/4 des animaux ne sont pas visibles - ça y est le problème est cerné. On a quand même vu et revu quelques uns de nos 30 millions d'amis (enfin, ceux-là sont Russes).


Mais vous commencez à me connaître et j'ai pu enfin prendre en photo un aspect étonnant pour un Zoo mais qui permet aux administrateurs de voir venir bien mieux qu'en France par exemple. Le sponsoring.
Les animaux les plus attractifs sont tous sponsorisés par de grandes marques ou certaines plus confidentielles qui veulent s'attirer la sympathie du public. Parmi les plus connues, Coca-Cola s'occupe d'un Ours Polaire (en rapport avec sa communication hivernale), McDonald's nourrit les gorilles (le rapport est délicat, du genre si tu bouffes des burgers, tu seras gros et puant) et surtout Google a spotté quelques animaux sur un thème de campagne 'Si tu veux en savoir plus, il suffit de googler le nom de l'animal'. Certains crieront à l'outrage et à l'intrusion de ses marques dans un cadre éducatif, mais c'est vrai que les animaux ont l'air de bouffer à leur faim et ça permet de garder le ticket d'entrée à 150 RUR (un peu moins de 5 euros). Visite guidée.






(Photos: Dirrty Frank qui aimerait bien se faire sponsoriser par une marque de vodka)

4 comments:

Joseph said...

j'avais pas compris le choix de Mac Do mais maintenant c'est tres clair.

Tom said...

ouille le coca n'a pas trop l'air de réussir à notre grosse peluche blanche... c'est Brigitte qui va pas être contente...

hanja@softibox.com said...

Bonjour,

Je suis Hanja, chargée de la campagne de lancement de sites web qui sont des guides de voyage.

Je me demandais si vous seriez intéressé par un échange de liens avec nos sites http://www.sejoursvoyagesrussie.com/ et http://www.directvoyages.com. Je vous communiquerai des détails dès réception de votre réponse.

Cordialement

eric (desole..) said...

Bonjour,

Je suis representant pour une marque Suisse de vodka qui voudrait percer le marché russe.

Notre positionement est simple, ce n'est plus une vodka a la patate, mais bien une niche revolutionnaire: la vodka a base de poil de vache mariner dans de la couenne de gruyere. Tres goutu!

pourrions nous vous sponsoriser?

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou