Wednesday, February 11, 2009

Back in USSR

Ce titre emprunté aux maîtres de la pop pourrait résonner désuet mais il n'en est rien. Je ne veux pas faire de grands discours (cela irait à l'encontre de ce que je veux dire ici) et je donnerai peu d'exemples. A vous de compléter par vos photos, vos remarques et vos injures.
Les années soviétiques n'ont jamais été aussi proches et aussi lointaines. Dans un pays où le capitalisme règne en roi, on n'a jamais autant célébré le communisme et ses grandes figures. Parfois avec humour, parfois avec respect avec les nombreuses boutiques de produits soviets uniques (voir la version Coca dipo chez Mu-Mu) ou avec classe avec des designers comme Simachev...Bref, c'est partout mais peu d'entre eux voudraient que ça revienne vraiment. Encore un paradoxe de ce pays complétement fou. A voir.




(Photos: Dirrty Frank, cherchez l'erreur)

3 comments:

Anonymous said...

theo dit
j'ai trouve l'erreur
y a un mec qui veut se faire passer pour un russe meridional

Anonymous said...

L'erreur c'est la biere ours baikal, non? S.

Anonymous said...

Non, non, c'est comme du Coca...Perdu. Un peu dégueu mais je viens croire que les gamins pensaient goûter à l'Amérique.

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou