Monday, July 6, 2009

Papy Fait de la Résistance



Il a raison de traîner la patte le papy. Sa présence dans la société russe n'est plus une évidence pour tout le monde. Evidemment, ça peut faire peur mais, à en croire la description au dos des paquets de mini-Twix, ses jours sont comptés. Toute la famille peut déguster ensemble les petites barres chocolatées sauf... 

Quelle merveilleuse description d’une famille heureuse autour d’une tasse de thé : Maman raconte son shopping délire, Papa décrit son travail, les enfants se coupent la parole pour raconter leurs nouveaux jeux et les derniers dessins animés et Mamie essaie, sans résultat, de calmer la petite famille. Et le grand-père est absent de la liste. Etrange, oubli malheureux, défaut d'impression du packaging...non, en Russie, on n'a pas vraiment l'habitude de profiter de son grand-père très longtemps.

Bonne nouvelle pour les seniors, l’espérance de vie des hommes a repassé la barre des 60 ans (60.3) en 2009 - ce qui reste une des plus faibles d'Europe. Les raisons ne sont pas des scoops incroyables: conditions de travail, alcoolisme, style de conduite, style de vie en général.

Enfin là, je parle de vie...il faut en profiter un maximum pendant qu'ils ont encore un peu de temps.


(Photos: Steph et Dirrty Frank, qui ont écrit l'article à 4 mains)

2 comments:

Anonymous said...

Peut etre que les Papys n'aiment pas les mini-twix??
Luc

Stan said...

C'est pas facile a macher, c'est sur...

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou