Sunday, July 13, 2008

Moscou Plage

Quand je suis arrivé il y a maintenant deux ans au pays des бурые медведи (ours bruns) et des шапки (chapkas), le fait d'aller faire un picnic avec des amis à la plage était une chose impensable. Et bien, aujourd'hui, voilà que je reviens d'une des plages les plus connues de Moscou Серебряный Бор, et ce n'est pas la première fois. Delanoë n'a qu'à bien se tenir avec son ridicule Paris Plage.
Moscou, en effet, offre plusieurs endroits où l'on retrouve une ambiance de plage et où la baignade est possible - bon, ça, il faut quand même vérifier avant de mettre la tête. Mon objectif n'est pas de lister les endroits à disposition (je ne suis pas guide touristique, alors clickez juste ici http://www.mnweekly.ru/local/20070809/55266976.html ). Je suis surtout là pour vous dire à quel point c'est une expérience inégalable, loin de l'ambiance ennuyeuse des plages espagnoles, egyptiennes ou françaises.
L'art et la manière des plages moscovites. Quelques restes décatis des années soviétiques en moule-burnes style Gorbatchev, quelques top models refaites avec des strings ficelle difficile à discerner, quelques erreurs de la nature qui font la joie des enfants attardés, beaucoup d'alcoolos buvant de la bière chaude ou encore des maîtres nageurs du Kazaksthan qui ne doivent pas savoir nager. Quelques images et surtout beaucoup de coups de soleil. Aujourd'hui il faisait 35°.



(Photos: Dirrty Frank à l'aise dans ses tongs)

1 comment:

Anonymous said...

Un grand merci Franck: c'est très décomplexant!!!
(bon évidemment il manque les photos des mannequins en string, j'en conviens...)

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou