Wednesday, February 18, 2009

Un Peu Plus Près des Etoiles

Ce monument est bien connu des Moscovites...et je ne connais pas son nom exact. Cette fusée se lançant vers les étoiles se trouve près de VDNKh (autrement, appelé Centre panrusse des expositions - à visiter absolument http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_panrusse_des_expositions). Il symbolise très simplement la conquête de l'espace par les Russes - bien avant les Ricains il faut le souligner. Une vraie fierté pour nos amis.
Mais en ce moment, je ne peux m'empêcher de penser à autre chose. Pour moi, ce monument symbolise parfaitement le cours de l'Euro depuis quelques mois. Aujourd'hui, à l'instant où je vous écris, le taux de change est de 45,54 RUR et, je vous le dis, ça fait bien mal quand on travaille sous contrat local.
De là à y voir la symbolique d'un suppositoire géant, on en est pas loin et ça fait mal au...



(Photo: Dirrty Frank, qui va rester debout dans le métro pour rentrer à la maison)

1 comment:

Joe said...

Monument des Conquérants de l'Espace

http://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9C%D0%BE%D0%BD%D1%83%D0%BC%D0%B5%D0%BD%D1%82_%C2%AB%D0%9F%D0%BE%D0%BA%D0%BE%D1%80%D0%B8%D1%82%D0%B5%D0%BB%D1%8F%D0%BC_%D0%BA%D0%BE%D1%81%D0%BC%D0%BE%D1%81%D0%B0%C2%BB

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou