Saturday, May 30, 2009
Labo Freaks
Thursday, May 28, 2009
Very Very Slim Shady
Monday, May 25, 2009
Animals Party
Sunday, May 24, 2009
Mac is God
On disait que la marque à la Pomme avait ses fans. On peut aussi dire qu'elle a ses fidèles.
Les Démons de Minuit
Tuesday, May 19, 2009
5 Stars
Guys, stop having a look to those creepy sites. Reality is much more fun than that. Look at our dinner today...
Sunday, May 17, 2009
Euro Marathon
Saturday, May 16, 2009
Toujours la Gay-Guerre
En marge de la finale de l'Eurovision (d'ailleurs c'est une vraie folie ici depuis 3 jours, on parlera demain), plusieurs militants homosexuels avaient décidé de marquer le coup à côté de l'Université de Moscou. Inutile de le dire, la demande de manifestation n'avait pas reçu le consentement des autorités et les policiers ont vite fait de couper la chique des quelques personnes en arrêtant plus d'une trentaine d'entre-eux (c'était sûrement la majorité, malheureusement).
Thursday, May 14, 2009
Big Bazar
Sunday, May 10, 2009
Est-ce que Tu Viens pour les Vacances?
Saturday, May 9, 2009
La Victoire est en Nous
J'aurais pu vous parler de la parade militaire de ce matin (les hélicos et les avions m'ont fait sauter du lit), j'aurais pu vous parler de la Journée de la Victoire à Moscou (oui, je sais, c'est le 09 Mai parce que Staline n'a pas voulu signer en même temps que les autres), j'aurais pu vous parler des feux d'artifice partout dans la ville, j'aurais pu vous parler de tous les gars en habit militaire bombant le torse dans le métro, j'aurais pu vous parler de l'alcool ingurgité aujourd'hui (je ne suis pas très frais, là, juste maintenant). Mais, non. Vous pouvez trouver tout cela dans la presse internationale. Je vais vous parler de 'Moscou brûle-t-il?' que j'ai vu en live depuis le balcon d'un pote chez qui on a fait la fiesta.
Friday, May 8, 2009
Le Multiplicateur Commun
Tuesday, May 5, 2009
True Romance
La galanterie à la Russe existe bel et bien. Après vous avoir sauvagement agressé verbalement parce que vous êtes passé devant dans les couloirs du métro, le Moscovite Mâle prendra le temps de faire les yeux doux a sa belle protégée (en effet, en Russie, il y a quand même un maximum de chances qu’elle soit bien plus attirante que lui). Et comme le dit l’adage ‘Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour’, ceci est encore plus vrai ici.
Seulement ces preuves d’amour revêtent parfois des côtés plus qu’ inattendus. L’une d’entre elles consiste à voir les hommes porter, sans discrétion aucune, le sac à main de leur compagne. Cela donne des images surréalistes avec des armoires à glace aux gueules cassées, enroulant un sac rose bonbon à chaine dorée autour de leur épaule. Même les Russes sont circonspects sur les explications a donner de ces visions plutôt loquaces. Peut-être cela viendrait-il d’un conseil des mamans soviétiques qui encourageaient leur progéniture à porter les lourds fardeaux quotidiens du sexe faible? Personne n’est vraiment sûr mais tout le monde l'accepte.
On comprend maintenant l’aigreur des baboushki qui, ayant perdu leur mari assez tôt dans l’ensemble (les ravages de l'amour sans aucun doute), ne jouissent plus de ces petites attentions irremplaçables. La galanterie vieillit mal en général.
(Photos: Julia, qui lui a fallu pas plus de 10 minutes pour en repérer une dizaine et en photographier 2 ou 3; Paulina qui a trouvé le mec le plus cool de Russie)
Sunday, May 3, 2009
MayDay MayDay
Même les plus courageux qui bossaient n'ont pas eu beaucoup de chance côté business. Même avec un soupçon de talent...