Saturday, May 9, 2009

La Victoire est en Nous


J'aurais pu vous parler de la parade militaire de ce matin (les hélicos et les avions m'ont fait sauter du lit), j'aurais pu vous parler de la Journée de la Victoire à Moscou (oui, je sais, c'est le 09 Mai parce que Staline n'a pas voulu signer en même temps que les autres), j'aurais pu vous parler des feux d'artifice partout dans la ville, j'aurais pu vous parler de tous les gars en habit militaire bombant le torse dans le métro, j'aurais pu vous parler de l'alcool ingurgité aujourd'hui (je ne suis pas très frais, là, juste maintenant). Mais, non. Vous pouvez trouver tout cela dans la presse internationale. Je vais vous parler de 'Moscou brûle-t-il?' que j'ai vu en live depuis le balcon d'un pote chez qui on a fait la fiesta.
Tout se passe tranquillement, la bière est fraîche, les filles un peu moins, on est sur le balcon à admirer la vue. Puis une sorte d'explosion à quelques kilomètres de nous nous fait croire que le jour se lève. Que nenni. Une explosion d'un pipeline de gaz nous ramène à la réalité, provoquant une colonne de feu de plus de 200m de haut dans Moscou. A l'heure qu'il est, le feu n'a pas faibli rendant la ville imaginaire et le ciel incroyable. J'espère que personne n'a décidé de faire un barbecue dans le coin, un peu trop dangereux tout de même. On verra demain. En tout cas, à côté, Johnny au Stade de France, c'est une allumette qui se meure dans un cendrier.

(Photos: Dirrty Frank qui va se rallumer une clope facile)

1 comment:

Anonymous said...

Je l'ai vu aussi. Impressionnant....

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou