On sait moins que le jeu a été conçu par Alexey Padzhitnov qui étudiait à l'Académie Soviétique des Sciences. Nintendo a mis la main sur Tetris en payant les droits...au gouvernement soviétique qui avait fait là une très belle affaire. Pendant ce temps, notre scientifique avait toujours le même salaire pour boucher les trous des fins de mois difficiles. Ce n'est qu'en 1996 que le pauvre gars a pu récupérer un peu d'argent.
Le succès fut planétaire - simplicité du jeu, musique enivrante, graphisme primaire, boucle sans fin. Bref, le truc qui vous prend la tête et vous rend complètement dingue. Le jeu est considéré comme le plus vendu/joué avec Mario.
Allez, pour le plaisir, repassons-nous la musique. C'est comme une drogue, non? D'ailleurs, c'est une chanson traditionnelle russe, quelqu'un connaît le nom? Faîtes vos jeux...
2 comments:
Combien de fois n'ai je pas entendu cette entêtante petite ziquette quand mes enfants ont eu leur première gameboy. Même quand je faisais la grasse mat, ils venaient jouer au pied de mon lit. Inoubliable.
D'ailleurs, mon fils Arnold fêtera aussi son 25e anniversaire dans quelques temps.. Merci Franck
ekh! polnym, polno, moya...korobushka! On connait ce thème sous le titre français "Les Colporteurs", sinon le titre en russe est "Korobeyniki". Mais je ne connais pas son auteur "officiel".
Sinon il y a une superbe version sur YouTube interprétée à la domra par Natalia Anchutina: http://www.youtube.com/watch?v=GutSP2fIldc
Post a Comment