Saturday, August 29, 2009
Coup de Génie
La ville de Perm en Russie avait besoin d'un logo et s'est adressée aux studios Art Lebedev de Moscou et son sacré patron. Je ne sais pas combien ils ont pris, comment ils l'ont vendu et comment ils comptent le faire évoluer mais c'est un sacré coup de génie. Juste un Pi...celui qui a fait le plus parler de lui depuis le film.
Le design à la Russe est sur la bonne voie. Incroyable et feignant. Juste parfait.
Friday, August 28, 2009
Sunday, August 16, 2009
Saturday, August 15, 2009
Filip Forever
For those who know. For those who don't, google Filip Kirkorov...and you will know. http://kirkorov.ru/
Friday, August 14, 2009
Eau de Jouvence
L'eau gazeuse en général et certaines eaux minérales sont vendues en pharmacie. Les Russes leur donnent des vertus non négligeables, synonymes de santé et de bien-être. Alors c'est pas les bébés d'Evian qui vont leur faire peur.
(Photo: Dirrty Frank qui vérifie quand même si ils n'ont pas de la bière)
Thursday, August 13, 2009
La Pêche aux Gros
Mais que font ces vacanciers locaux? Ils cherchent le rêve, l'évasion, l'exotisme...Ils cherchent surtout à profiter des beauux jours qui ne vont pas durer très longtemps (c'est la dure réalité) et pour certains d'entre eux, à s'empoisonner avec du poisson au kérosène.
(Photos: Dirrty Frank, canne à pêche à la main)
Tuesday, August 11, 2009
MasterMedia
Your bus stop in Perovo: 500 $. Your advertising in the metro escalator: 2.000 $. Your billboard in Kievskaya: 10.000 $. Your brandmauer on Tverskaya: 1.000.000 $.
To have your advertising Samsung above Nokia Moscow flagship store since 2 months: priceless
(Photo: Dirrty Frank thinking about changing his media partners)
Labels:
advertising,
bus,
mastercard,
media,
metro,
moscow,
nokia,
OOH,
russia,
samsung
Sunday, August 9, 2009
La Boucle est Bouclée
Comme partout, à Moscou, le plus important, c'est d'identifier qui a la plus grosse. Du coup, on trouve des boucles de ceinture dans tous les grands magasins, dans des petits kiosques de métro ou dans les tunnels. Il y en a pour tous les goûts...mais quand même, vouloir une boucle Nissan ou Chuck Norris pour aller en discothèque, il faut vraiment le vouloir.
A vous de choisir...
Saturday, August 8, 2009
Go West
Valeryia, nous sommes plus que satisfaits de voir que tu essaies en vain de faire une carrière internationale. Car, ici, en Russie, on ne veut plus te voir et surtout t'entendre. Faire de la soupe en prétendant que c'est du Madonna, cela ne marche que dans la Russie des années 80. Même ici, la nouvelle génération ne te considère plus depuis bien longtemps. La décision de conquérir l'Angleterre est ta dernière chance et la mode revival-vintage-post soviet est ton seul salut.
Valeryia, go west et arrête de nous casser les couilles à Moscou.
Friday, August 7, 2009
Le Hacker Venu du Froid
Ils en ont dit des conneries depuis deux jours. Les médias internationaux se sont enflammés sur le hacking des médias sociaux Facebook, Twitter et LiveJournal (mes anciens petits collègues). Une explication émerge de tout cela, le conflit entre la Georgie et la Russie en serait la raison et l'implication d'un internaute activiste la goutte d'eau. Alors, je dis pourquoi pas. Mais surtout pourquoi? Pourquoi des médias sociaux internationaux pèseraient dans la balance pour envenimer une situation politique? Cela me parait incroyable mais cela donne un crédit et une importance non négligeables au pouvoir du 2.0. A t-on décidé décidé tout à coup de se poker entre pays ou de s'insulter en moins de 140 caractères?
Quelques morceaux choisis dans http://www.ecrans.fr/Twitter-et-Facebook-plantes,7870.html , http://www.guardian.co.uk/world/2009/aug/07/georgian-blogger-accuses-russia , http://news.cnet.com/8301-27080_3-10305200-245.html , http://mashable.com/2009/08/07/ddos-sucks/ou encore http://blog.lefigaro.fr/technotes/2009/08/twitter-et-facebook-attaques-la-piste-russo-georgienne.html.
A noter, pour les Américains qui s'amusent à faire des conclusions sur Twitter, que le KGB n'existe plus. Enfin, le nom en tout cas et que je pense qu'ils ont d'autres réseaux à fouetter que de se faire des amis sur Facebook. Maintenant, il faut prendre cette aventure comme un couac sans queue ni tête qui montre surtout que notre vie privée on line n'est pas aussi protégée, loin de ce qu'ils veulent bien nous dire.
Wednesday, August 5, 2009
A Pisser de Rire
Tuesday, August 4, 2009
Parachute en Verre
Ce week-end, comme tous les ans, on fêtait les parachutistes (et les troufions en général) et, encore une fois, à défaut d'être leur jour, c'est surtout notre fête à tous. Les gars sont plutôt virils et aiment bien se foutre sur leur gueule juste pour se marrer. Bref, les festivités alcoolisées se finissent le plus souvent par des batailles rangées plutôt agressives. La Mairie de Moscou en a eu un peu marre cette année.
Du coup, un décret a empêché tous les magasins et supermarchés de vendre des boissons en bouteille en verre durant deux jours, avec ou sans alcool (et la fête devait rester folle). On comprend la logique, ça fait quand même moins mal de se faire tabasser par 6 mecs en Doc Martens et des bouteilles en plastique. Et c'est surtout plus professionnel de riposter avec un couteau de cuisine piqué à la maison. Encore une décision qui fait sens mais qui n'a pas forcément réglé le problème. On va y arriver...je le sens, on va y arriver.
(Photos: Dirrty Frank, à la recherche d'une bouteille de Perrier, juste du Perrier)
Labels:
bataille,
boisson,
fête,
magasin,
moscou,
parachute,
parachutiste,
russie,
supermarché,
verre
Sunday, August 2, 2009
Ratatouille
Pas rare de voir des rats dans les rues de Moscou. Avec un peu de chance, un par jour, c'est une bonne moyenne. Et ils sont loin d'être timides les petits...en même temps, avec tout ce qui a bouffé dans les rues et près des kiosques, on peut les comprendre.
(Photo: Julia, l'amie des animaux, de tous les animaux)
Labels:
bouffe,
dégueulasse,
kiosque,
moscou,
nourriture,
rat,
ratatouille,
russie
Saturday, August 1, 2009
Presse Citron
La presse en Russie est un vaste sujet, un sujet plutôt délicat. Ici, on ne parle pas vraiment d'un contre-pouvoir. Plutôt le contraire, les vraies idées libres se répandent sur Internet (Runet qu'on l'appelle ici). Mais, un truc qu'on ne peut pas négliger, c'est l'attrait permanent des Moscovites pour les magazines et autres journaux qui ne traitent pas vraiment de l'information.
Donc priorité aux magazines potins (les Russes adorent) ou lifestyle ou encore les journaux économiques (quand même) et le football. Et pour un prix plutôt raisonnable, rares sont les journaux plus chers qu'1 euro. Bref, un péché mignon peu impliquant et qui ne coûte pas très cher.
Et il est facile de se les procurer. Partout. Vraiment partout. Le métro, notamment, abrite dans les stations principales des machines automatiques...Donc, les Russes lisent beaucoup mais ne se prennent pas trop la tête. On laisse les discussions sérieuses à la maison.
(Photos: Dirrty Frank, qui est encore loin de profiter de la presse locale)
Subscribe to:
Posts (Atom)