Saturday, October 31, 2009

Cinema Paradiso



Nous ne sommes pas tous égaux devant la création cinématographique. Surtout à Moscou et, encore plus dans les salles obscures. Même si personne ne vous voit, il est important de paraître. C'est pour cela qu'ils ont inventé les places de ciné VIP.
Pas grand chose à redire. Cela dépend du cinéma où vous avez aller voir le dernier navet à la sauce moscovite. Certains proposent seulement des espaces différents avec des fauteuils de meilleure qualité (bref, de vrais fauteuils qui ne vous cassent pas le dos), plus de place pour les jambes, plus de hauteur devant l'écran...Ceratins autres proposent carrément des canapés ou des serveuses pour vous apporter des mojitos.
On en vient à se dire où en est le cinéma russe. Beaucoup moins VIP pour le moment, mais on avance petit à petit. A voir si on prend la version bleue ou la version rouge.

(Photos: Dirrty Frank, avec ses Pop Corn La Durée et son Pepsi Dom Perignon)

Coup de Lame

Le petit génie français de l'électro Koudlam a choisi d'illustrer un de ses titres par une bataille entre les supporters du CSKA Moscou et du Zenit St Petersbourg. Un grand moment de musique...et de football.

Wednesday, October 28, 2009

Getting Cold


Not surprising...getting cold in Moscow. No worries, just need to be prepared.

(Photo: Julia, it's gonna be hot in the next 6 months)

Tuesday, October 27, 2009

Ti Amo...

Russian people are eager to learn foreign languages. Not all of them, it's still quite an exception. But when you see that Italian language teacher, you understand why some girls are still doubting about the real interest.

(Photo: Dirrty Franck, se bastasse una canzone...)

Sunday, October 25, 2009

Dark Side of the Moon




Non, ce n'est pas de la secte Moon dont on parle ici...mais presque. Le quartier de Shabolovskaya était en train de prendre le maquis contre l'empire asiatique, provocation venant de l'ouverture d'un restaurant japonais. Un connu, car faisant partie d'une chaîne à succès à Moscou et plutôt de qualité honnête. Mais les riverains (ou plutôt l'un d'entre eux) ne l'entendait pas de cette façon, d'où un rire plutôt jaune de sa part.
Le message dit la chose suivante « Voisins !!! Dans notre maison, ou il y avait un magasin de produits d’entretien, Ils installent un restaurant! Avons-nous vraiment besoin de ce voisinage criminel?!? Allez, écrivons et appelons pour qu'on nous rende notre magasin. Une personne pleine de raison annote 'Où doit-on écrire ou appeler?'
Résultats des courses, le restaurant a ouvert il y a quelques semaines et c'est plutôt bon. 

(Photos: Stephane et Dirrty Frank, à prendre avec des baguettes)

Russian Roots

Si vous voulez entendre de mauvais chanteurs, gratter leur vieille guitare pourrie et raconter des histoires de la société russe dépressive...alors vous devez trouver un endroit où écouter un 'barde'. Cette appellation, un peu désuet dans nos contrées, est encore actif en Russie mais n'excite pas trop les jeunes générations. Vous ne verrez pas de queues devant ces bars qui proposent encore ces moments en dehors du temps.
Vous trouverez ce genre d'endroit sur Arbat la Vieille, par exemple, dans ce vieux bus qui sent le renfermé. A vous de le trouver maintenant.

(Photo: Dirrty Frank, un peu Assurancetourix aujourd'hui)

Saturday, October 24, 2009

Moscow Really Zero

Never heard about that one...apparently did not miss anything interesting.


Wednesday, October 21, 2009

Nathalie



Quelques photos du café Pouchkine (en fait, je mens, ce n'est que le Salon de Thé) pour parler de cet endroit mythique de Moscou. Mais de nombreuses personnes l'ignorent...ce café doit son existence à la chanson un peu gnangnan 'Nathalie' de Gilbert Bécaud http://www.referenceschr.com/ailleurs/le-cafe-pouchkine/ . Le premier (?) restaurant emblématique qui prend source dans une histoire de cul de l'époque soviétique. C'est pas mal. En tout cas, un passage obligé durant votre visite de la capitale russe.


(Photos: Dirrty Frank après quelques macarons, mais 'c'est pas La Durée' comme dirait Max et inspiration de Manue) 

Sunday, October 18, 2009

Sex is a Hard Job...

Face control at a sex shop entrance...

Friday, October 16, 2009

DisneyLand Moscou

Première production super-américaine de Disney aux pays de Soviets. Une petite révolution pour ceux qui n'habite pas à Moscou. Les deux mentalités sont vraiment proches, contre toute attente. A débattre sur le blog...

(Photo: Dirrty Frank , 'comme au cinéma' comme dirait A. Delon)

Thursday, October 15, 2009

Dîtes 33



Pour continuer sur le thème de la santé publique, voici une info qui peut faire froid dans le dos. Une des chaînes de pharmacie les plus connues à Moscou s'appelle 36.6, jusque là pas besoin d'en faire tout un plat. Jusqu'à ce que vous compreniez qu'il s'agit de la température idéale du corps pour les Russes. Et pour les Français, qu'est ce qu'on dit...oui, vous avez raison, la température parfaite est de 37 degrés.
Quelques frissons plus tard, on se dit que tout cela n'est pas très important. Mais j'ai décidé de creuser un peu plus. J'ai pris la température autour de moi. Les Russes font vraiment 36.6° et les Français 37° (j'ai évité les grippés et les amateurs de vodka on the rocks). Mystère de la nature s'il en est. Si quelqu'un a une explication un peu plus médicale, il est le bienvenu. Pour les maux de têtes, vous savez aller maintenant.

(Photos: Dirrty Frank, chaud devant)

Tuesday, October 13, 2009

Don't Mix You Up


Coming back from US, you need to fill a Health Form to enter the Russian territory. It's completely related to the Swine Flu that scares everybody around the world. Fair enough to ask few questions then. But, have a look to the end of the formulaire, seems that fever can make you lose your English.

(Photo: Dirrty Frank, arriving in the country of cold)

Sunday, October 11, 2009

Krasiva...Mouais

Tous aux Urnes


On peut pas dire que c'était l'affolement dans les bureaux de vote aujourd'hui pour l'élection du 'Parlement de Moscou'. En plus, c'est étrange toutes ces publicités dans la rue alors qu'une loi empêche toute communication le jour du scrutin. Etrange aussi qu'un seul parti ne soit présent sur nos murs. Bref, pas de quoi s'affoler...les résulats ne surprendront personne.

(Photo: Dirrty Frank, citoyen modèle)

Saturday, October 10, 2009

Taxi Mambo

Certaines societes de taxi facturent moins la nuit que le jour. Plutot etonnant, quoique. Pas d'embouteillages, pas de flics un peu partout, pas de conducteurs du dimanche a Moscou. Bref, etrange mais plutot sympa quand on voit le prix des taxis en Europe lorsque le soleil se couche.

(Info: Steph, toujours un taxi d'avance)

Wednesday, October 7, 2009

These Boots are Made for Dancing


I was always wondering why so many girls in Moscow were fancing white shoes. In all forms, indeed, like high heels, boots, homy style, snickers...This is not the only country but this is tremendous over here. With more or less success as Nature is quite unfair with girls. 
Now, everything is clear. Advertising, man...advertising.

(Photo: Julia, dreaming about green shoes)

Tuesday, October 6, 2009

Monday, October 5, 2009

Guerre un peu Réchauffée


Toujours à NYC et peu de temps à moi. Mais on tombe sur des choses étranges. Notamment ce visuel sur les trottoirs de Soho où l'on mixe allègrement Poutine et le marteau et la faucille soviétiques. La Guerre Froide est terminée depuis longtemps mais certains s'obstinent à en détourner les symboliques. Parfois de façon hasardeuse. Cet artiste ne connaît pas trop son sujet apparemment. C'est pas grave, c'est joli quand même...

(Photo: Dirrty Frank, si loin si proche de Moscou)

Sunday, October 4, 2009

Saturday, October 3, 2009

Big Apple


Je viens d'arriver à NYC pour une réunion Snickers (en fait je suis arrivé il y a quelques heures) et tout le monde connaît le I love NY. C'est vraiment cool ici.
Mais Moscou, avec l'aide d'Adidas, peut dire la même chose. Et toc.

(Photo: Dirrty Frank, un peu jet laggé sur le coup)

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou