Dans le pays de l'abondance, des centaines de marques que personne ne connait pour chaque type de produit, des magasins ouverts toute la nuit, des kiosques aux frigos bien remplis à toute heure, il arrive aussi quelques couacs. La distribution ne suit pas. Du coup, il arrive de se retrouver devant ce genre d'images insolites.
Il m'est déjà arriver d'aller au supermarché et de ne pas trouver de Coca en pleine journée (alors bon, il y avait light, à la vanille, en petite bouteille, en bouteille familiale...mais pas ce que je voulais) alors qu'en France une telle erreur coûterait la place au chef de rayon en chemisette à carreaux et en cravate Tintin.
Bref, il faut s'attendre à tout dans ce pays. Soit il y en a trop, soit il n'y en a pas assez. La nature humaine est bien difficile.
(Photo: Dirrty Frank qui n'a rien à manger ce soir)
3 comments:
c'est vrai que la logistique a beaucoup de progrès encore à faire.
Mais la crise risque d'arriver si le baril de pétrole continue à descendre. On est juste en dessous du niveau que le gouvernement Russe a prévu. Si ça continue à baisser le budget devra être revu ou alors les réserves vont fondre assez vite.
Tu es mauvaise langue DirtyFranck, la vodka et la biere ne sont jamais en rupture de stock!
Et wé, en France on trouve tout, mais pas le dimanche, pas la nuit, le matin ça s'ouvre pas trop tôt non plus. Bref, il FAUT aller dans le magasin juste quand tout l monde va. Si on a pas d permis ni voiture on rêve même pas de grands surfaces. Bonjours des supérettes, Adieux budget de l'étudiant.
Je me réveille ce beau midi, j ai faim. Où j voudrais aller manger? Voyons, au resto! Et, il est 13h30.
"Non, le service est terminé. Désolé." (Avec un sourire, très sincère, nous poussant derrière la porte pas trop doucement).
Alors, crève de faim, pauvre bougre de russe, qui a pas saisi, à quel heure manges tout les Français normaux!!!Il faut pas avoir faim aux heures imprévues!!
P.S. A oui, j ai oublié que c'est un grand crime en France de dormir jusqu'à midi!!
Sincèrement,
Anna Houot
Post a Comment