Tuesday, November 4, 2008

Art Primaire

Comme souvent à Moscou, le concept est bon mais l'idée est inachevée. Винзавод (Vinzavod - l'usine à vins) en est un exemple de plus dans une capitale qui tatônne encore dans le domaine de l'art. Donc, pour faire simple.
Un complexe ouvrier derrière la gare de Kurskaya a été réhabilité pour accueillir de nouvelles galeries et donc booster la création et le marché de l'art à Moscou. Fantastique endroit mêlant l'époque soviétique et l'architecture moderne. L'endroit est calme, les bâtiments sont assez espacés pour donner cette impression de courant d'air très appréciée à Moscou...bref, un très bel endroit hors du temps.
Mais la plupart des galeries ne sont pas finies, celles qui sont ouvertes font payer l'entrée pour voir 5 photos perdues au milieu de nulle part, il y a surtout des cafés, des restaurants et des magasins vaguement reliés à l'art. Il y a même une agence de publicité que personne ne connaît (là, je suis méchant). Donc, on attend encore un peu et on espère que tout va très vite s'améliorer même si la crise ne va pas aider. Quelques exemples tout de même.
(Photos: Dirrty Frank qui vous donne même le site Internet de l'endroit, qui a du mettre un w parce que le nom de domaine était déjà pris)

2 comments:

goooooood girl said...

Very fine......

eric said...

C'est vrai que c'etait mythique! et tu as oublié de citer les chiens errants... Aller! le week end prochain on essaie la gallerie de madame abramovitch! peut etre que tout cela n'est qu'une question de moyen apres tout (enfin j'espere...)

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou