Wednesday, November 19, 2008

Y'a Bon, Bon Bania

Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai effectué mon premier vrai bania dimanche dernier. Aussi normal que cela puisse paraître, je n'ai pas vraiment pensé à faire un reportage-photo, et ce pour plusieurs raisons. 
La première, c'est 'détente'. Accompagné de deux potes, on a vraiment profité, avec notre petite place privée pour boire et manger (nous avons été sérieux, pas comme les Russes et leur bouteille de vodka bon marché), passant des douches, le sauna et la piscine qui vous détend les Louis de Funès les plus énervés et surtout l'occasion d'avoir une conversation tranquille pendant plus de deux heures.
La deuxième, c'est 'rituel'. Le bania russe suit un véritable rituel qu'un appareil-photo n'aurait pas pu suivre. Et puis, on ne veut pas casser l'ambiance en jouant aux touristes voyeurs (c'est qu'on risque de croiser pas mal de zizis détendus dans cet environnement).
La troisième, c'est 'sécurité'. Nous sommes tombés sur une bande de mafieux du Caucase, en moyenne 130 kilos chacun, chaîne et dentition en or qui brillent, un style entre Chabal et Joey Starr, complétement bourrés et nous criant dans l'oreille 'C'est sympa de voir des petits français dans un bania russe'. Le coup de la savonnette n'était pas loin et il ne fallait pas tenter le diable en essayant de les prendre en photo.

Je vous passe quand même une vidéo (en version originale) pour vous montrer à quoi ça ressemble.



(Dirrty Frank sans photo mais qui veut dire à sa môman qu'il a commencé à neiger aujourd'hui. 'T'inquiète j'ai mon écharpe et mon bonnet')

No comments:

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou