Wednesday, November 5, 2008

Métal Sonnant et Trébuchant

Je reviens juste du stade Олимпийский (un truc comme Olympiysky, un stade construit pour les JO de 80) pour voir un truc mémorable: le premier concert de Slipknot en terre russe. Je ne vais pas vous faire un dessin sur le groupe masqué (voir la vidéo ci-dessous et vous comprendrez le style) mais je vais plutôt pousser mon petit coup de gueule - on commence à avoir l'habitude.
Le prix des places est un scandale incroyable à Moscou et surtout la façon dont tout est foutu. Si vous prenez l'une de mes photos avant le concert, vous verrez deux zones dans la fosse. Il s'agit de la Zone Fan Premium (prix: 4.000 RUR soit 120 euros) et juste derrière la Zone Fan (prix: 3.000 RUR). Je me souviens d'un temps où être dans la fosse pour sauter partout dans la sueur était moins cher. Pas à Moscou, j'ai payé 1.800 RUR pour être dans les gradins au 1er étage. C'est tout de même un peu cher même si on est fan.
Et les méchants Slipknot ne sont pas si méchants. Tout le monde fait pareil. Je pense que le groupe n'a même pas son mot à dire. Bref, c'était un excellent concert et j'ai fait des économies. Je suis heureux comme un serial killer.







(Photos: Dirrty Frank qui se demande sur qui ils vont cracher maintenant qu'Obama est président)

1 comment:

Joseph said...

les fans sont des vaches à lait, faut bien en profiter.

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou