Saturday, January 26, 2008

Surprise De Nouvel An

Vendredi soir, j'étais invité à la soirée de Nouvelle Année d'une des maisons de production les plus côtées de Moscou: Action Film. Dans le nouveau restaurant de Novikov 'Next Door', le gratin et les plus gratinées de la pub russe se bousculaient au buffet avant de se bousculer devant la scène installée au fond de la salle. J'étais déjà un peu au courant car une de mes collègues n'arrêtaient pas de me gueuler dans l'oreille depuis maintenant 1/4 d'heure 'Ils sont là. J'ai pris l'ascenseur avec eux. Ils sont lààààààà, putain'. Et oui, le groupe surprise faisait enfin son apparition, B2 allait enflammer les robes de soirée et les cravates à fleurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas B2, c'est la référence du rock russe des années 90. Un peu leur Téléphone à eux mais en beaucoup plus téléphoné. Ils sont un peu has-been, monotone, indigeste et sirupeux, mais merde ils étaient là et, on a beau bosser dans la pub, il ne fallait pas bouder son plaisir. Seule un question me taraude: n'y a t-il pas besoin de mythe dans ce pays pour voir ces mecs pointer leur tronche dans une soirée corporate ou alors Moscou est-elle la ville où tout s'achète?

En petit cadeau, un de leurs derniers clips réalisé par un de mes potes Ja'bagh Kaghado, un new-yorkais installé à Moscou depuis quelques années. Plus d'infos sur le site de sa boite http://www.brainstormmanagement.com/


No comments:

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou