Wednesday, February 20, 2008

Patriote dès le Matin

Pour des raisons que j'ignore encore, je suis abonné aux écoles militaires. Sur les deux appartements que j'ai eu à Moscou, les deux se trouvaient à proximité d'établissements prodiguant les bonnes pratiques du service à la russe. La vue que j'ai dans l'actuel deux-pièces que j'occupe est imprenable. Vous pouvez la découvrir grâce à la photo ci-jointe. Incroyable de beauté et d'inspiration pour le publicitaire que je suis.
Jusqu'ici, pas de panique. Quand j'ai visité l'appart', il y avait un peu de bruit mais rien de spécial. 'Les gars s'entraînent pour le 09 Mai' me dit mon proprio pour me rassurer 'En général, il n'y a pas autant de gens dans la cour'. En effet, la célébration de la victoire des Russes sur les Allemands pour la IIème guerre mondiale est un vrai événement ici. Et pour la petite histoire sur le 09 Mai, Staline a différé d'une journée la signature de l'armistice pour ne pas être assimilé aux autres pays européens. Déjà, grosse ambiance...
Mais là où il y a un hic, c'est que personne ne m'a prévenu que tous les matins, entre 7h et 8h, les gars entonnent l'hymne russe à plein poumons. Sympa le dimanche matin de retour de boîte. Mais je ne me suis pas laissé 'abattre'. Patriote avec mon nouveau pays d'adoption, j'ai décidé d'apprendre les paroles pour pouvoir les accompagner avant d'aller au boulot et me réveiller du bon pied. Bon forcément, j'avais besoin d'une petite aide...

(Photo: Dirrty Frank - Vidéo trouvée sur internet par Nicolas Iksil)

No comments:

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou