Thursday, April 30, 2009

Police Academy

Malheureusement, encore une bavure dans le monde de la police. Cette fois-ci, il s'agit de la police de Moscou et ce n'est pas vraiment une bavure, c'est un pétage de plomb. Un policier prometteur, récemment promu Chef de District a perdu la boule après s'être fait plaquer par sa femme. 
Pourquoi faire les choses à moitié. Il s'est rendu dans un supermarché vers minuit et a tiré sur 9 personnes de sang froid, 3 d'entre eux sont morts, les autres sont dans un état grave (on en parle pas trop car on étouffe l'affaire tranquillement). Un vrai scandale dans le monde de la police qui a dessiné de faire le ménage...un peu tard quand on voit le niveau de la police en Russie. Bref, mieux vaut tard que jamais. En tout cas certaines images circulent sur l'internet russe à la vitesse de l'éclair.
Un shopping plutôt macabre.

1 comment:

Cédric said...

En Russie on a très largement parlé de cette affaire dans les médias. Encore faut-il comprendre le russe...

L'état de la police en Russie s'est très largement amélioré. Il n'est pas parfait (dans quel pays l'est-il ?) mais tous mes amis policiers sont unanimes : nette amélioration.

La corruption, thème si cher aux français et à leurs journalistes, est présente à des niveaux élevées de la hiérarchie mais cela devient un "sport" très très risqué. Là aussi nette diminution au contraire de ce qui se passe dans l'héxagone par exemple (crise oblige certainement).

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou