Sunday, May 17, 2009

Euro Marathon

Plus d'une semaine qu'on se bouffe de l'Eurovision matin, midi et soir. On en pouvait plus. Enfin, le plus grand show de musique de merde d'Europe est enfin derrière nous et, il le faut le dire, la 54ème édition, moscovite donc, fut plus grandiloquente que toutes les autres. La ville de Moscou était tapissée d'annonces publicitaires avec en guest star Miss Monde, qui s'est défilé au dernier moment. 
Le stade Olympskiy fut le théâtre du show visuel, pyrotechnique et sonore le plus impressionnant jamais vu depuis l'invention de la musique pour vieux. Même Madonna n'avait pas eu pareille préparation. Le truc était vraiment léché et surtout très cher, autant donner de la confiture à des cochons. Et les cochons, ce sont tous ces musiciens de troisième rang qui ont essayé d'égayer notre soirée.
On pourra aussi parler du plus politique des concours musicaux. On envoie Pat pour amadouer les pays de l'Est mais on a oublié qu'elle avait passé la quarantaine, on demande aux pays en voie de disparition de chanter en anglais (même le Royaume-Uni a suivi le pas), comme par hasard, le gagnant est biélorusse (de Norvège s'il vous plaît) et on l'a vu à la TV pendant 3 jours car il était hébergé par Kirkorov  (le président du jury russe, mi-homme mi-épouvantail). 
La victoire est belle même si elle est trafiquée. Good luck, mon petit.



Et elle était où Marie Myriam? Peut-être sur http://www.eurovision.tv

3 comments:

Anonymous said...

cela vaut bien la star ac ou nouvelle star..

Anonymous said...

Il est mignon ce petit 'Norvégien'
Lena

Sylvie said...

J'ADOOOOOOORE, c'est tellement kitch mais ça fonctionne et puis ça me rappelle l'ambiance moscovite!!!!
Une fan de Moscou qui y est allé il y a 10 ans et qui rêve d'y retourner - pour son voyage de noce prochain, c'est dire!
En tous cas, ton blog est tout ce que j'attends pour avoir des nouvelles de ma ville favorite!
A +

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou