Saturday, July 18, 2009

Guide Michelin


Le lien qui manquait entre la voiture et les bonnes tables a enfin trouvé sa réponse à Moscou et ce n'est pas le Guide Michelin. Devinez ce qu'il y a dans cette magnifique couille suspendue au pont ultra-moderne à quelques embranchements du MKAD (le super périphérique de Moscou) . Vous le savez déjà, un restaurant. C'est un peu loin du centre mais on le voit de loin et ça reste une énigme pour tout le monde.
Pour être tout à fait honnête, plusieurs questions me taraudent (et je ne suis pas le seul): où se trouve l'entrée? Est-ce que la terrasse est agréable? Arrive-t-on à se dépayser du trafic infernal de Moscou? Les toilettes sont-ils à l'extérieur?...
Je suis prêt à offrir un ticket-restaurant à celui ou celle qui m'apportera des réponses à ces interrogations insoutenables. Et je ne me rappelle jamais du nom du resto...

(Photos: Dirrty Frank, à fond sur les boulevards pour rentrer manger)

2 comments:

Fabien said...

Mieux que les buvettes sur les aires d'autoroutes. Enfin, je ne sais pas.

Anonymous said...

Le pont s'appelle "Живописный" - "Pittoresque", et quelques photos sont là:

http://www.archi.ru/events/news/news_current_press.html?nid=7468&fl=1

Et la "couille suspendue" s'appelle en réalité "летающая тарелка" - "la secoupe volante".

Et pour y monter, il y a une sorte d'ascenseur hyperbolique:

http://www.archi.ru/events/news/news_current_press.html?nid=16840&fl=1

Mais je n'y suis jamais allé...

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou