Tuesday, July 14, 2009

The Patriot

Nous n'allons pas revenir sur le 14 Juillet de l'année dernière (juste pour rappel de la catastrophe http://brisonslaglace.blogspot.com/2008/07/formez-vos-bataillons.html). Mais cette année, on décroche vraiment le pompon. Cette année, un nouvel ambassadeur nous fait l'honneur de nous inviter mais pas à n'importe quel prix. Il fallait se rendre à l'Ambassade de France avant le Jour J pour retirer une invitation (avant, un passeport français et c'était joué) pour, soit disant, des 'raisons de sécurité'.
Il faut pas déconner les gars, tout le monde sait que ce système a été mis en place pour limiter les entrées, éviter les touristes de passage qui n'ont pas assez d'argent pour le McDo et les étudiants en échange pour 6 mois. Bref, c'est la crise mais bien sûr, il ne faut pas le dire.
Je ne me suis donc pas déplacé pour avoir du fromage tout mou, de la bière pas fraîche et pour mâter les PA russes invitées par leur boss pour chercher un expat sympathique. Je reste chez moi à boire un petit coup tranquille de chez tranquille.
Ne pas dépenser l'argent de l'Etat. Voilà ce qu'est d'être un bon patriote.

2 comments:

Anonymous said...

Ca balance à Moscou

maisonslave said...

La maison c' est ce qu' il y a de mieux , et puis l' atmosphere entre francais et souvent de galce ......Bisons la Glace expatrie ...Moi c' est Gerard 15 ans a Moscou ..La biere est Fraiche ...A bientot j' espere .

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou