Si vous parlez de la Seconde Guerre Mondiale de ce côté-ci de l'Europe, vous n'entendrez qu'un son de cloche. 'Les Russes l'ont gagné contre les Allemands et ont sauvé l'Europe'. Nous n'entrerons pas ici dans une discussion interminable sur la pacte de non-agression de Staline et de Hitler qui a permis à la Russie de se préparer, ni d'autres détails qui n'ont finalement pas d'intérêt à l'heure actuelle. Le vrai problème, c'est la déférence totale de la société par rapport à ceux qui ont combattu ou même ceux qui étaient dans le coin.
Pour avoir visité plusieurs cliniques et hôpitaux pour mon visa dernièrement, je peux vous affirmer que ce message n'est pas un cas isolé...et pas seulement dans les centres médicaux mais un peu partout.
En gros, il donne le droit immuable aux vétérans de ne pas faire la queue. Quand on sait que les gens d'un certain âge aime venir consulter tôt le matin, à la seule heure où les gens qui travaillent peuvent venir, il de quoi leur déclarer la guerre. On sait bien qu'ils aiment bien voir du monde mais bon, ils ont le temps de venir à d'autres moments de la journée. C'est pas les cours d'Allemand qui les gêne.
Heureusement, ils sont de moins en moins, jusqu'à ce que les vétérans de l'Afghanistan, la Tchétchénie et la Géorgie débarquent un jour. Sans compter les possibles conflits à venir
(Photo: Dirrty FRank, das ist fantastich)
No comments:
Post a Comment