Friday, December 11, 2009

Gipsy Cabs

Les nouveaux arrivants ne le savent pas mais il ne faut jamais prendre de taxis officiels...sauf si la boîte paye. Pour toutes les sorties nocturnes ou autre virées entre potes, il faut prendre un taxi illégal. C'est beaucoup moins cher. Car ici, à Moscou, tout le monde est taxi surtout depuis que le boulot se fait denrée rare.
Un petit geste peut sauver une vie - en d'autres mots, il suffit de tendre le bras pour qu'un Caucasien vous ramène chez vous pour 200-300 RUR avec 3g dans le sang. En général, les mecs sont sympas, ils négocient comme des enculés (toujours négocier avant bien sûr), ils donnent l'impression qu'ils sont sortis de prisons il y a deux heures et ils conduisent comme des dingue. Et les voitures puent la sueur et la clope, sont dégueulasses et les freins sont inexistants.
Bref, c'est l'aventure en bagnole. Un vrai paradis de sécurité et de luxure. Un vrai plaisir qu'il ne faut pas manquer si vous venez quelques jours. Mais quand même, jetez un oeil à la voiture avant.

1 comment:

Alexandre said...

Le plus marrant ca reste en hiver, en roulant a fond sur le verglas et sans freins dans les ruelles de Chistye Prudi aussi larges que la jiguli, alors que le chauffeur vient de t'expliquer que "nan, c'est normal si tu trouves pas de ceinture de securite ; ca sert a rien".

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou