Sunday, January 24, 2010

France-Russie

Non, ce n'est pas l'une des têtes d'affiche de la Coupe du Monde (pauvre Russie) mais bien l'annonce officielle du démarrage de l'Année Croisée Culturelle pour les deux pays en 2010. Alors, bon, prenons un peu de recul. On va pas en faire un boeuf Strogonoff non plus.
Certes, il y aura beaucoup de manifestations dans les deux pays, certes les choses ont été plutôt bien préparées...mais soyons honnêtes, ce genre de truc de diplomatie cachée, ça n'intéresse que les membres des Ambassades, les cocktail-hunters et les retraités à l'agenda peu chargé. Qui se souvient de l'année du Japon? Ou de l'année du Brésil? Pour être tout à fait honnête, je pense pas que mes collègues vont me voir différemment après une année où ils ne seront allés à aucune exposition - question d'impact et de visibilité.
Je me réjouis donc de cette initiative http://fr.rian.ru/analysis/20100121/185899032.html . Au moins, la France sait qu'il y a des Français en Russie (quoique) et qu'ils savent utiliser les budgets de l'Ambassade avec parcimonie. Lancement officiel, demain, au MAE. Ca va être la folie...

(Logo: Dirrty Frank, non je déconne...c'est vraiment pas bien)

1 comment:

Fred said...

Une année comme les autres...meilleure j'espère

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou