Sunday, February 24, 2008

Ceci n'est pas une Pub

Google. On ne présente plus le géant américain de l'Internet. Bref, vous savez tout. A part peut-être que c'est un de mes clients dans mon agence de pub. Petit hic tout de même avec Google. Ils ne font jamais de pub. Je vois votre regard hagard et interrogateur. Tout ça n'est pas clair.
En peu de mots, la communication de Google passe principalement par des partenariats, des relations presse, des événements et parfois par des vidéos virales (n'appellez pas l'EMC - European Medical Center de Moscou - tout cela est inofensif). Car les techniques de communication ont radicalement changé et qu'il faut remettre en question le bon 30s à la TV (même si ça reste important en Russie grâce à des coûts TV défiant toute concurrence pour le moment), nous utilisons de plus en plus les moyens interactifs pour se faire entendre.
Brief du client: 'Francky, je veux un truc sympa qui explique les premiers pas d'un nouveau utilisateur Russe sur GMail'. Pas très clair mais voilà ce qu'on a fait. Et à première vue, l'effet viral est au rendez-vous.

3 comments:

Thomas said...

Elle est vraiment chouette votre pub Franck, vous avez réussi un joli coup...

Enfin, c'est surtout les petits malins de gmail.ru qui doivent être contents pour cette pub à l'oeil ! http://www.gmail.ru

Julien Delatte said...

excellent!

Anonymous said...

Tres bon ce film éducatif!
Natacha

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou