Un titre à la con. C'est toujours difficile de rattraper le coup avec quelques traits d'humour dans le corps du texte. Alors, pour une fois, ne forçons pas les choses et soyons simples.
Les Russes raffollent des feux d'artifice. C'est un truc de dingue. Et pas seulement au dessus de la Place Rouge pour la Nouvelle Année (je sais la photo que j'ai choisie est à chier). En fait, c'est vraiment partout, tout le temps.
Au debut, quand on est reveillé au milieu de la nuit, on croit à un coup de la mafia en train d'attaquer une voiture officielle (forcement on a du mal a se débarrasser de quelques clichés persistants). Et puis on se rend compte qu'il s'agit de feux d'artifice sauvages pour fêter toutes sortes d'evenements (anniversaires, naissances, soirées corporate, beuveries le cul dans la neige, bites au cirage...). Bref, c'est plutot sympa...au début.
Pas plus tard que ce week-end, j'ai eu 3 feux d'artifices dans le quartier. Et toujours à des heures plutot sympathiques. Ambiance 'la ville qui ne dort jamais', vous vous rappelez. Alors il ne faut pas s'étonner des quelques traits tirés le lundi matin. Et quand on voit dans quel état d'ébrieté les gars mettent le feu aux poudres, on s'étonne de ne pas voir plus de mains et de bras voler dans le ciel de Moscou.
Un pays plein de joie de vivre et qui sait se faire entendre. Pas de doute là-dessus. Faudrait juste organiser au niveau des horaires.
(Photo: Google...ben ouais)
No comments:
Post a Comment