Coup de théatre dans les médias français. Chronic'Art, magazine hautement culturel dont je suis un lecteur assidu, a lancé une bombe dans la perception de l'information en France, en tout cas dans le milieu élitiste parisien. Le Chronic'Art #46 était un faux, un magazine entier de fausses informations et rubriques, un hoax à l'échelle nationale. Et tout le monde (ou presque) y a cru.
Dans les articles, William G. Saxter, l'homme qui avait prédit Internet en 1958; Tom Friedkin - l'autre Friedkin - qui a révolutionné le cinéma américain durant les 30 dernières années; la création de Sexchange en France, sorte de Facebook que pour le cul; Vivien Arthur-Kerl, écrivain-punk sur le retour...et d'autres encore. Presque tout le monde a mordu à l'hameçon, dans tous les milieux (radio, maisons d'éditions, TV...), reprenant les infos ainsi complétement inventées. Une première dans l'histoire de la presse en France.
Et surtout cette nouveauté pour les gamers, accompagnée d'une vidéo virale, sur le lancement du jeu vidéo G.O.M.S.K., qui ferait fureur à Moscou. Sorte de Fight Club virtuel, le jeu fait se confronter des ados, connectés à des ordinateurs et qui ressentiraient la douleur de leur personnage.
Pas mal, les gars. Moscou reste le temple de l'underground et des expériences interdites. Ce n'est pas pour nous déplaire. Par contre la prochaine fois, ne prenez pas une actrice parlant très bien Russe mais avec un accent légèrement non-russe et qui lirait un texte écrit pour l'occasion. Mes potes ici ne sont pas tombés dans le panneau.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment