Tout le monde connait le journal bi-mensuel gratuit The Exile. Tout le monde connait les articles qui ont dévoilé à tous les expats anglophones l'autre Russie. Et quand je dis l'autre Russie, c'était un inventaire sur le monde de la nuit, la politique, les affaires, la prostitution...et toujours avec une plume provocatrice que je n'avais jamais vue auparavant même en Europe de l'Ouest. Tout le monde se demandait d'ailleurs comment ils avaient pu faire pour ne pas se faire emmerder depuis 1997. Et bien, c'est chose faite.Tout a commencé quand ils se sont foutus de la gueule de leur fond de commerce: les boites de nuit. Ils ont demandé à l'un de leurs stagiaires de jouer le personnage d'un DJ 'fort connu' de NYC et, ainsi, de se foutre ouvertement de la gueule des directeurs artistiques et autres patrons qui ont déployé le tapis rouge pour ce jeune, accompagné d'un simple single qui a fait le tour des milieux branchés moscovites. Ils avaient mis à jour la superficialité de ce milieu auprès de leur cible privilégiée et plutôt connaisseuse. Toutes les boites leur ont fermé leur face-control au nez.
Et il y a quelques semaines, les problèmes avec les officiels ont commencé. Vous en saurez un peu plus sur l'affaire en allant sur http://www.exile.ru , car le journal n'est plus disponible.
Bref, une belle histoire qui prend fin. Moi, j'étais surtout fan de leur Field Guide of Moscow (mettez cela dans leur moteur de recherche, c'est hilarant et tellement vrai) où ils avaient fait une description acide de tous les genres de personnalités de la capitale russe. Par exemple, l'expat' sur le retour http://www.exile.ru/articles/detail.php?ARTICLE_ID=14752&IBLOCK_ID=35
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment