Il est arrivé en temps et en heure. Des millions de fans trépignaient d'impatience. Il est enfin là, disponible. Le nouveau iPhone 3G. Enfin, disponible pour toute le monde. Pas vraiment. En tout cas pas pour les Russes.
En effet, la politique d'Apple est de se maquer avec un fournisseur d'accès dans chaque pays. Et seule cette marque peut vendre l'iPhone en exclusivité (par example, Orange en France). En Russie, les trois principaux opérateurs, MTC (prononcez MTS), Beeline et Megafon se foutent sur la gueule et aucun accord n'a encore eu lieu. C'est mal connaître la mentalité Russe.
Les Russes adorent les nouveautés, les nouveaux gadgets, les trucs à la mode et le prix, l'interdiction, les difficultés ne les arrêteront pas. On dénombre en effet près d'un million d'iPhones illégaux dans le monde et on évalue à plus de 500.000 ceux qui se trouvent en Russie (dont la grande majorité à Moscou). Il est facile de trouver les appareils illégaux et de hacker le téléphone pour qu'il marche sans problème. Ceux qui vont régulièrement à Горбушка (Garbouchka) savent de quoi je parle - c'est l'un des plus grands marchés d'électronique du monde, légal mais rempli de trucs illégaux...bref).
Je me demanderai toujours pourquoi les produits Apple sont si beaux et les pubs si nazes.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment