Sunday, March 8, 2009

Les Enfants du Paradis

Je profite de la Journée de la Femme pour écrire sur ce qu'il y a de plus précieux en Russie: les enfants. Comment? Pourquoi ne pas profiter de cette journée pour parler à nouveau de la beauté, de l'élégance et de la sauvagerie des femmes de l'Est. Nous l'avons déjà fait à maintes reprises et finalement, ce qui compte vraiment, ce sont les petits bouts. Ce n'est pas des paroles en l'air. Ici, c'est le 'Monde des Enfants' (nom d'un magasin bien connu pour ceux qui habitent ici).
On ne sait pas trop pourquoi mais les enfants, c'est sacré. L'époque soviétique les a glorifié, l'avenir d'un empire communiste sans faille. Il y en a aussi de moins en moins (la Russie perd 1 millions d'habitants chaque année) donc ils font plutôt gaffe - on a déjà évoqué leur campagnes de pub sur le sujet. Ici, vous n'entendrez pas de problème de pédophilie (tout le reste, ouais, mais ça non...). A la TV fleurissent les séries débiles sur les familles nombreuses et même si Disney Channel vient d'essuyer un refus, il y a pas mal de programmes pour enfants. Et tous les lotissements ont leur jardin d'enfant ou leur terrain de foot. Le seul truc, c'est de ne pas oublier de leur mettre 3 pulls et 2 doudounes quand ils vont jouer.






(Photos: Dirrty Frank, durant une journée à pas mettre un nain dehors)

2 comments:

vivrerussie said...

Bonjour,
Deux nouvelles une bonne et une mauvaise.
1) La natalite est en hausse, 100000 naissances de plus en 2008.
A suivre en 2009 pour voir l'impact de la "crise"...
2) A la television il y a regulierement des reportages sur des affaires de pedophilies, le cas le plus "sordide" (enfin plus sordide que sordide) c'est celui dans un petit village ou un "jeune" handicape (ampute des deux jambes)en chaise roulante s'est attaque a une gamine...

Concernant les faits divers il y des emissions qui racontent des histoires "anciennes" de "bandits" avec videos d'epoques et extraits de films "maisons".

alexandre.latsa@gmail.com said...

bonjour

faux, archi faux la RUSSIE ne perd plus 1 million d'habitants /an (cela n'est jamais arrivé le maximum étant une perte officiele de 780.000 habitants)

http://alexandrelatsa.blogspot.com/2008/06/de-la-dmographie-en-russie.html

Pour 2008 : http://fr.rian.ru/russia/20090219/120212449.html

Cordialement

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou