Wednesday, March 18, 2009

Luigi's Sushi



Le Russe n'aime pas choisir. Le Russe n'aime pas prendre de responsabilité. Mais le Russe est aussi particulièrement buté (j'adore commencer mes articles à la sauce National Geographic, j'adore aussi me dire que je vais m'attirer des seaux de vomi de certains d'entre vous...quel bonheur culinaire).
Ceci est vrai pour pas mal de choses, même les plus anodines, par exemple, choisir un resto avec des potes. Impossible de prendre le risque de choisir un style de restaurant car tout le monde veut manger des choses différentes ou, alors, personne ne veut prendre le risque de se tromper et donc de décevoir. 
D'où l'apparition à Moscou de nombreux endroits hybrides mélangeant plusieurs marques ou styles (voir photos). D'où les menus qui regorgent d'un peu de tout, allant du Tex Mex jusqu'à la cuisine chinoise en passant par les Pelmini sibériens. D'où le succès dans les centres commerciaux de ces comptoirs proposant des bouffes différentes dans une ambiance Clinique-Hall de Gare. Certains en font leur fond de commerce comme Yaposha, dont la publicité met en exergue les Sushi et anti-Sushi (tout un programme pour un simple menu fourre-tout ...www.yaposha.com)
Alors n'ayez pas peur, à Moscou, vous trouverez toujours quelque chose à bouffer. Et n'ayez plus peur de dire que les meilleurs sushi se mangent chez l'Italien en bas de la rue.

(Photos: Dirrty Frank, qui va chez le Caucasien, c'est schachliki pour tout le monde)

No comments:

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou