Sunday, March 29, 2009

Russian Cuisine

Quand le frigo et le porte-feuille sont désespérément vides, la salive dégoulinant de votre bouche ne peut être satisfaite que par une chose, My My (prononcez Mou Mou pour ne pas passer pour le dernier des ringards, déjà que c'est pas glorieux d'y aller). Les Moscovites de tout poil (rapport à la vache, emblème de l'enseigne) qui ont envie de se faire plaisir se ruent vers cette chaine de restaurants rapides pour amoureux de la cuisine russe..décor et ambiance garantis aussi.
Et là, faut être vraiment amoureux, parce que ca vole pas haut. Mais on y retrouve les basiques comme les pelmini (ravioli sibériens), les schashliki (brochettes du Caucase) ou les blinis (les crêpes du coin)...et bien d'autres choses. Un vrai regal pour les yeux et les papilles (si elles sont encore sensibles).
Certains prendront un raccourci facile en disant que 'c'est un Flunch à la Russe'. Oui, à peu de chose près, sauf que chez My My, il n'est pas rare d'accompagner son plat en sauce de 500g de vodka et de quelques bières géantes. Ce n'est donc pas les frites qui sont à volonté mais bel et bien l'alcool qui coule à flot. Une petite tranche de bonheur familial en quelque sorte. Vive My My.





(Photos: Dirrty Frank qui a oublié de dire que My My, c'est le beuglement de la vache en Russe)

1 comment:

Joseph said...

Tu vas faire peur aux parents avec ta description et detruire leur marketing!

Mou mou c'est d'abord le paradis des enfants! et puis le desin est souvent travaille. C'est l'une des plus belles reussites d'Andrei Dellos parce que accessible a tous.

Bon appetit!

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou