Thursday, June 12, 2008

Faut Pas Pousser

Aujourd'hui, 12 Juin, c'est la fiesta chez les Russkoff. Encore une fête nationale avec son lot d'excès et d'euphorie. Mais là où le bas blesse, c'est qu'il s'agit de la 'Journée de l'Indépendance de la Russie' rebaptiséeplus sobrement 'Jour de la Russie' pour faire plus simple. Les affiches ont fleuries depuis quelques jours dans toutes les vitrines et les bâtiments. C'est qu'on pourrait oublier cette journée 'mémorable'
Et là, je m'insurge. Un p'tit coup de gueule à la française. Indépendance de quoi. Avec tout le respect que j'ai pour le pays dans lequel j'habitude, cette journée est une véritable insulte aux millions de gens des ex-républiques soviétiques qui en ont chié des ronds de chapeaux pendant plus de 70 ans. Sérieux, que doivent penser les immigrés ukrainiens, ouzbèques ou azeris de cette journée ultra-nationaliste.
Bref, je crois qu'ils font comme tout le monde, ils prennent leur journée et s'en mette un petit coup derrière la cravate. Vive la Russie libre...
(Photo: Dirrty Frank qui même énervé, n'est pas allé au boulot aujourd'hui...faut pas déconner non plus)

No comments:

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou