Sunday, June 22, 2008

Tombe La Neige...

Comme tous les ans, nous avons la chance d'avoir un deuxième hiver. Après 6 mois de merdier, nous connaissons une toute autre neige en tout début de période estivale. En fait, les Russes appellent cela le тополиный пух. La traduction n'est pas évidente mais il s'agit en gros de graines duveuteuses s'envolant des arbres pour aller forniquer les arbres d'à côté. Vous allez me demander pourquoi tout ce matos est par terre ou dans nos yeux plutôt qu'en train de forniquer à la belle étoile. Plusieurs histoires courent à ce sujet.
J'ai choisi ma préférée. La Mairie de Moscou, au moment de choisir le type d'arbre qu'ils voulaient planter partout dans la ville, a surtout réfléchi en terme d'économie. Ils ont donc acheté les graines les moins chères pour couvrir cette immense ville qui est assez verte. Mais les arbres les moins chers étaient tous du même sexe (je ne saurai vous dire lequel) et les petites semences ne trouvent pas de receveurs. D'où ce tapis blanc qui fait son apparition en pleine période estivale, pendant près de 3 semaines. Un peu con, non.
(Photos: Dirrty Frank, qui en peut vraiment plus des trucs blancs partout)

1 comment:

Thomas said...

Le seul intérêt de ces tonnes de toutes ces graines, c'est que ça flambe facilement. Il suffit de jeter une allumette dans le caniveau pour lancer une éphémère traînée de feu sur toute la bordure du trottoir...

Avec un peu de mise en scène ça pourrait devenir le nouveau coca-mentos sur youtube...

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou