Monday, June 30, 2008

Décoration Sauvage

J'ai longtemps hésité à mettre mon animal de compagnie préféré sur mon blog. Premièrement, parce que tous mes potes, fidèles lecteurs de ce site, la connaissent par coeur et sous toutes les coutures, la petite Olga. Et parce que j'avais la ferme impression que tous les autres allaient être horrifiés. Bref, je me lance et je vous présente enfin Olga, le grizzli qui est accroché à mon mur.
Ayant choisi à mon arrivée à Moscou d'opter pour un appartement partiellement rénové, j'ai eu la chance d'hériter d'une déco quelque peu Soviet. En effet les prix des appartements 'Ikea' atteignent des prix imbattables pour peu qu'ils soient centraux et les nids d'amour non rénovés ne sont pas beaucoup moins chers et sentent le style Brejnev à plein nez.
L'immobilier à Moscou est en effet un calvaire financier pour la plupart des expats. Et ma fois, devant cette flambée des prix, je me sens moins seul à regarder Olga, fière et ambitieuse du haut de ses 3m. Je sais que certains se demandent combien je paye, et comme je suis conscient que certains expats lisent ce blog, je me lance. J'ai un peu plus de 60m², près du Circle et je paye 35.000 RUR par mois, ce qui, je vous préviens, n'est pas cher du tout dans cette ville de névrosés. Je crois que ma proprio en pince pour moi.
Merci Olga (l'ours et la proprio ont le même nom en fait) pour ce que tu fais pour moi.

(Photo: Dirrty Frank, avec une larme de fierté dans l'oeil gauche)

2 comments:

julia said...

j'aime Olga!
Ju

Emmanuelle said...

Je suis fan!! :)

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou