Monday, June 2, 2008

Toi, Toi Mon Toi

Voilà, l'été est officiellement arrivé en Russie (et oui, pour eux, c'est plutôt pragmatique et l'été est officiel le 01 Juin). Bref, le soleil brille et la bière coule à flot dans les parcs et sur les marches des entrées de métro - cela restera toujours un mystère pour moi, les mecs se bourrent la gueule autour des métro même quand il fait chaud et qu'ils n'attendent personne.
Grisés par la vie au grand air, il arrive à la plupart d'entre eux d'avoir une envie pressante et de ne pas avoir le temps de trouver un endroit tranquille (vous vous souvenez 'Moscow Never Sleeps' donc il est difficile de trouver un endroit sans personne en ville.



D'où l'invention des toilettes publiques itinérants, dont la marque la plus connue est 'Toi Toi' et qui dépanne les buveurs les plus invétérés. Pour quelques roubles (autour de 15 roubles en général), vous pouvez vivre l'un des plus grands frissons de votre vie. Ambiance 'les deux pieds dans la merde mais làààà...j'en peux plus', vous avez accès au monde enchanteur de plusieurs centaines de congénères qui ont déjà pissé dans le liquide chimique. Un bonheur que vous offre les бабушки, sans même esquisser un sourire.

No comments:

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou