Sunday, May 18, 2008

Ah Donc, Cherche Récompense

ADCR. Le Club des Directeurs Artistiques Russie. Pour les avertis, cela existe dans tous les pays ou presque et consiste en une association des créatifs de publicité (organization de séminaires, d'événements pour les créatifs et surtout son festival annuel de publicité). Toutes les agences qui comptent à Moscou sont présentes. Et bien sûr, mon ancienne agence Saatchi & Saatchi.
Et bien, au vu des résultats mon ex-agence peut se dire qu'on a bien bossé. Dans le top 3 des meilleures agences avec BBDO et Leo Burnett, nous avons ramené un Silver en Print pour Ariel, un Silver en Opération Spéciales pour 'Hiring Stunt' et mon petit chouchou un Gold pour Gmail pour Projets Spéciaux Internet. Mon petit chouchou parce que j'ai pris le projet à bras le corps un peu tout seul et que je suis allé cherché LE prix hier sur scène. Une petite déception tout de même pour les films et les print que j'ai fait et qui n'ont rien reçu (alors qu'ils ont eu un énorme succès dans d'autres festivals en Russie et ailleurs). Petit à petit, je crois que j'ai tout gagné en Russie comme récompense publicitaire. Ca sonne pas mal comme ça, non?
Je me suis promis que je ne mettrai jamais de photos de moi sur mon blog donc vous irez chercher ma photo sur les sites de pub russes comme http://www.sostav.ru/ ou http://www.adme.ru/ ou encore http://www.adcrussia.ru/ lundi matin.
En attendant je vous mets le petit film teasing de l'ADCR qui tente de sauver la création russe.



Je ne comprends pas leur stress sur le sujet. La création russe est au top du top. La preuve, dans les festivals russes, les agences russes tiennent le haut du pavé.

No comments:

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou