Tuesday, May 20, 2008

Post-Moderne I

Je voudrais vous proposer la nouvelle saga de l'été que j'ai sobrement intitulé 'Post-Moderne'. Pour faire simple, il s'agit de petites tranches de vie que, même si on y croit trop fort, on croit même pas que ça puisse arriver. Mais, comme vous le savez, à Moscou, tout peut arriver.
La première histoire concerne une fuite qui est apparue voilà 6 mois de mon robinet de salle de bains. Après plusieurs appels auprès de ma proprio qui me remercie de ne pas avoir appelé n'importe qui, celle-ci se décide à venir avec un copain plombier 6 mois après l'avoir averti du 'petit problème'.

3 heures de boulot et la photo vous montre le résultat. La fuite était plus grosse, le robinet un peu bancale et le bonhomme avait installé un système d'écoulement avec une bouteille de mon frigo (sans mon autorisation) pour éviter le désastre.
L'honneur est sauf. Après quelques minutes de discussion, il décida de ne prendre que 100 roubles (3 euros). A priori le plombier russe ne vaut pas le polonais (pour ceux qui se rappellent de la polémique).

(Photo: Dirrty Frank, qui doit vraiment laver sa salle de bains rapidement)

1 comment:

Tom said...

ouaahh attends t'a un mitigeur quand même!! Je pensais être le seul de moscou à en posséder un.. snif..
j'adooore l'ingeniosité du plombier en tout cas....!

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou