Moscou est une des villes au monde avec le plus de chiens errants. Difficile à croire avec un hiver douloureux qui voit disparaître beaucoup d'entre eux mais les petits malins se réfugient dans le métro pour trouver un peu de chaleur inhumaine. Bref, la ville ne compte pas assez de refuges pour tous ces animaux qui comptent plus facilement sur la bonté des gens plutôt que sur la Mairie. Du coup, la plupart d'entre eux sont plutôt affectifs pour grapiller quelques miettes d'un бутерброд ou sandwich ou un bout de колбаса (saucisson russe).
Je fus assez étonné de lire dans le Moscow Times que la ville dénombrait près de 60 morsures par jour dans la capitale. Information négligée par certains de mes amis, amoureux des animaux, qui pensent qu'ils ont attaqué car eux-mêmes étaient menacés par des brutes alcoolisées (je peux vous le confirmer, ces animaux-là sont plus nombreux à Moscou que les chiens errants).
Mais les moscovites aiment les animaux et surtout détestent l'injustice, alors quand une top-model russe tue un chien il y a quelques années parce qu' 'elle a eu peur de se faire attaquer', c'est carrèment une statue qu'on érige pour le pauvre chien, en la mémoire de tous ses congénéres qui ont vraiment une vie de chien. Le monument se trouve dans la station de métro Менделеевская.
(Photos: Dirrty Frank, pas trop près, j'avais quand même un nouveau jean ce jour-là)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment