Tuesday, April 22, 2008

Famille, Je Vous Aime

C'est un fait. La Russie, plus grand pays du monde, perd en moyenne 1 million d'habitants par an (pour les soucieux, il en reste quand même près de 145 millions, et principalement des meufs). Les raisons principales sont faciles à trouver quand on voit l'espérance de vie masculine. Mais bon, c'est vrai que ça a foutu les boules à Poutine. Et à d'autres personnalités du monde politique (en 2007, le maire d'une ville de province a conseillé aux gens de ne pas bosser durant une journée pour rester au lit...suivez mon regard). Bref le Kremlin a encore pondu une idée de génie.
2008 a été décrétée 'Année de la Famille' avec toutes les mesures possibles pour engager les gens à remettre le couvert (le deuxième enfant est en effet chose rare, surtout à Moscou). Et nous avons la campagne de pub merdique qui va avec - TV, presse, affichage, super-affichage encore... Ils ont mis le paquet sur la couverture média mais pas sur le concept créatif.
Bon, au moins, ça a le mérite d'être clair même si le Russe n'est pas votre langue maternelle.



En quelques mots 'si tu fais pas de gosses, tu vas mourir tout seul comme une merde'. Enfin un truc du genre. Bref, on attend les résultats de la campagne qui se mesurera à la baisse des ventes de préservatifs et aux naissances en 2009.
On espère tous que l'agence de pub (si elle existe) prépare déjà le Powerpoint avec les images qui vont avec.

2 comments:

AVH said...

Enoooorme!
Ce qui est bien c'est que ça véhicule un autre message en même temps...."Si tu tombes enceinte ma petite fille, tu as intérêt à te marier!!!"

PS: C'est vrai qu'on voit très peu de femmes enceintes à Moscou...Tu t'y mets quand Franck?!

Thomas said...

Ouais, moi je l'ai un peu vu comme un message personnel en direction de ta couenne, Franck... Poutine compte sur toi pour fertiliser la Russie !

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou